Aujourd'hui nous nous confrontons de plus en plus à un monde où le bon sens du genre humain disparaît, et où toutes les catastrophes "dites naturelles" révélées au quotidien ne savent plus parler que de son absence.

Le plus important peut être est qu'il vous soit tout de même transmis l'effort que Nature Alerte accomplit tous les jours pour lire entre les lignes de nos médias classiques le sens élusif de ce qui nous attend, tel ce dernier chant du dernier oiseau d'une espèce éteinte. 

C'est la mission première que nous étions fixé, et que quoi qu'on en dise, vous avez été tout de même plus d' 1,8 millions personnes à être venu visiter le blog de Nature Alerte depuis son début pour un total de plus de 3 500 000 pages vues, encore merci à vous tous. 

Comme une encre, vous comprendrez l'allusion, est une exhortation à se cramponner, à donner du fond, à mettre un terme à nos flottements, à cette façon que nous avons de nous tenir toujours à la surface, il advient toujours le moment où il nous faut nous fixer de nouvelles étapes. 

Le sort de Nature Alerte obéit au même principe.

Jusqu'ici l'engagement exact de Nature Alerte demeurait, c'est vrai, assez mystérieuse pour la plupart d'entre vous, mais il ne fait aucun doute que ce blog a joué un rôle important pour la prise de conscience en général en matière d'écologie sur la blogosphère Francophone et ce depuis ses débuts.  

Peut être faut il vous rappeler que Nature alerte s'est fixé de vous informer de toutes les catastrophes dites naturelles au quotidien , mais aussi qu'il fut là dés le début pour vous avertir des dangers des techniques d'exploitation du gaz de schiste, mais aussi des dangers de la géo-ingénierie des climats, des dangers des techniques de recherche pétrolières océanographiques, de la folie de la politique de l'agriculture intensive ( pesticides, prise des terre pour le biocarburant, etc...) et des ravages que toutes ces activités humaines accomplissent,bref qu'il s'engage à vous tenir informer de ce que l'on voudrait partout vous taire concernant la protection de l'environnement. 

La présence de Nature Alerte sur le web francophone n'a  pas fait qu'ajouter au flot des compréhensions nouvelles qui se déversent chaque jours dans nos consciences humaines, notre site d'informations n'est somme toute qu'un outil de base appelé information pure, et que la chose doit normalement avoir pour effet de produire du prodigieux, et c'est la raison même de cette lettre que je vous tends.

Les aptitudes du système humain à percevoir et identifier le débit élevé de données révélées dans Nature Alerte shuntent pour la plupart l’appréhension, et ne créée souvent que du cognitif après les faits; 

Du cognitif qui nous rappelle qu'il nous faut néanmoins rester debout, non tant pour demeurer pétrifié, mais plutôt pour tenter toutes les autres possibilités, et en l’occurrence celles qui nous transcendent et nous libèrent des charges qui laissent la plupart d'entre nous totalement désespérés.

C'est la deuxième mission que nous nous sommes fixé et dont je voudrais ici vous entretenir:

Dans les mois à venir Nature Alerte créera "Nature Alerte Reseau" dont vous pouvez être membre et acteur à part entière.

Nous sommes entré dans un monde mutant sous la seule pression de l'homme. C'est un incompréhensible destin d'une société pilotée par l' instincts égoïstes de quelques privilégiés, qui ne font pas que prendre des risques mais qui nous propulsent aujourd'hui dans une situation écologiste désastreuse et devenue incontrôlée, dans laquelle nous nous retrouvons tous englués.Un effet de masse mortel, car en matière  d'écologie toute tentative visant à une uniformité des comportements est infailliblement condamnée à avoir des répercussions tragiques. Il faut donc de la diversité pour faire de la bio ou autre-diversité. 

Il en va donc de même en matière d'écologie, que se soit en matière d'information et de sensibilisation, mais aussi d'action, afin que chaque région puisse réagir et adapter ses comportements aux spécificités qui la constitue. C'est pourquoi Nature Alerte crée son réseau d'engagement citoyen, "Nature Alerte Reseau".

En ce sens et dans cette perspective Nature Alerte a décidé d'étendre ses engagements et ses activités de manière plus locale et beaucoup plus directement (sur le terrain) pour sensibiliser les populations régionales des richesses de chaque paysage et de la nécessité impériale d'y vivre en respectant l'harmonie que constitue chacune nos régions et en respectant en premier lieux leur spécificités géographiques et bio-systémiques. 

Pour cela nous avons besoin de votre soutien.

En effet Nature Alerte va largement déployer ses activités d'informations, d'actions et de sensibilisations au niveau local sur tout le territoire Français, ce qui nécessite en premier lieu des moyens techniques, humains et financiers importants. 

En nous aidant dans cette voie votre contribution peut se révéler être déclencheur d'un formidable élan, à la fois pour mettre en place une force de terrain répartie sur tout le territoire, mais aussi pour constituer une force d'action écologique citoyenne de terrain.

J'en appelle donc à votre bienfaisance pour nous aider à accomplir cet objectif en vous proposant d'en être avant tout un acteur totalement engagé.




Devenez Membre à part entière de "Nature Alerte Réseau":

En souscrivant à "Nature Alerte Réseau" vous deviendrez membre a part entière de ce projet: 

En souscrivant à Nature Alerte Réseau votre soutien financera la mise a disposition de tous les outils nécessaires à cet objectif de surveillance citoyenne sur tout le territoire et le soutien immédiat aux acteurs d'initiatives déjà existants et déjà installés localement.


  • - Vous participerez à la création d'un réseau d'alertes de catastrophes écologiques rassemblant les informations et les initiatives locales sur tout le territoire, ainsi que toutes les initiatives citoyennes mises en place pour les combattre. Notre politique étant de soutenir les associations de défense de l'environnement déjà installées et implantés localement.


  • Vous participerez aussi à la mise en place d'un réseau de gardiens indépendants surveillant l'état écologiques de chaque région. 


  • Vous participerez aussi au financement des moyens nécessaires pour centraliser toutes les initiatives du réseau afin que la diffusions des informations et des actions efficaces soit enfin concrètes sur le terrain.


  • Vous participerez enfin à un vaste programme de sensibilisation nationale en soutenant nos actions adaptées pour chaque région et en aidant à acquérir ou à produire les outils nécessaires à cette fin. 





Fourni par Blogger.